Chaque fin d’année, à cette époque, les gens commencent à parler des résolutions du Nouvel An. Ce qu’ils feront différemment dans la nouvelle année. Mais ce qui finit le plus souvent par arriver, c’est que nous sommes tous excités le 1er et le 2 janvier, mais le 3 janvier, nous tombons dans notre bonne vieille routine et exit les resolutions!
Ce billet n’est donc pas votre message de résolution typique du Nouvel An. Au lieu de cela, nous allons chercher des moyens de changer votre «syndrome de toujours avoir plus de bébelles» et de vous faire découvrir des choses qui comptent vraiment.
Tout d’abord. Comment s’assurer de respecter le plan que vous… planifiez?
1. Organisez-vous. Notez vos objectifs, puis décomposez-les en toutes les étapes à suivre pour atteindre ces objectifs. Cela rend plus facile à gérer et vous pouvez rayer les étapes accomplies. Yay pour la psychologie!
2. Les résolutions sont meilleures par paires. Regardez pour un ami qui a un objectif comme le votre et tenez-vous redevable l’un envers l’autre. N’hésitez pas à vous encourager les uns les autres, inspirez-vous, voyez les choses sous un angle différent.
Inspirations pour la nouvelle décennie
Prenez du temps pour vous. Lisez ce livre que vous désirez tant lire mais repoussez constamment. Kobo et Chapters-Indigo ont tout ce dont vous avez besoin pour y arriver. (Chapters-Indigo a même des chaussettes de lecture!)
Réservez une escapade. Ce peut être un moment pour prendre une pause du travail. Ou des vacances d’hiver dans un paradis tropical ensoleillé. Ou encore un voyage de prévu pour plus tard dans l’année afin que vous ayez quelque chose à espérer. Expedia.ca et Hotwire peuvent vous aider à y arriver avec un peu de remise en argent supplémentaire.
Trouvez-vous un passe-temps. Apprenez le tricot ou le crochet. Concevez des modèles réduits d’avions avec les enfants. Démystifiez l’art du codage. Cuisinez toutes les patisseries rêvées. Collectionnez des timbres, des pièces ou des figurines. Commencez à dessiner ou à peindre. Quoi que ce soit, faites quelque chose que vous avez toujours voulu faire. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur Amazon et Etsy. Et qui sait, vous pouvez peut-être commencer à vendre vos chefs-d’oeuvre sur Etsy.
Rejoignez un club. Un club de lecture. Un club de sport. Peu importe l’activité, allez là-bas et rencontrez de nouvelles personnes toutes aussi passionnés et amusez-vous.
Entraînez votre cerveau. Gardez votre esprit actif et le mettre à l’épreuve est un élément important pour éviter l’ennui et certains scientifiques trouvent que cela aide également les personnes âgées. Apprenez une nouvelle langue, commencez un cours sur Udemy. Sudoku quelqu’un?
Vous vous souvenez de ce passe-temps dans lequel vous étiez engagé corps et âme il y a quelques années? Pourquoi ne pas lancer une activité secondaire et vendre le fruit de votre art? Etsy est le marché idéal pour vous aider à démarrer votre plate-forme de vente en ligne.
Bénévolat? Les refuges pour animaux ont besoin de personnes pour aider à promener les chiens. Les banques alimentaires ont besoin d’aide pour trier les aliments. La popote roulante a besoin de chauffeurs pour effectuer les livraisons. Il y a tellement d’endroits autour de vous qui sont toujours à la recherche de bénévoles.
Bonne année à tous et à toutes!
0 Comments